leobigboss
Modérateur

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3023 Localisation: dans l'espace intersidéral de la troisieme galaxie ^^ |
|
|
|
|
 |
 |
Alors, petit conseil : inscrivez vous environs 5, 6 heures après le début d'un univers, vers midi, les serveurs sont saturés, tous les raideurs se jettent sur l'inscription ... (Expérience personnelle des débuts de l'uni20 XD)
Vous tomberez normalement dans des galaxies dîtes "calmes" : G3/G4, peut être G5 avec de la chance (et oui, plus vous êtes loin de la G1, mieux c'est, croyez moi ...)
Au passage, je préfère de loin une planète en 12 qu'une planète en 4, les satellites solaires, on s'en passe très bien avant les 100k points, alors que le deutérium vous sera utile dès les premiers jours. Donc si vous êtes en position 4/5/6, effacez ce compte et créez-en un neuf ... (pas de multi, vu que l'autre compte sera en mode vacances + effacement)
*Je sais pas trop si ce genre de choses peut être encouragé, mais vu que dans le topic équivalent à celui là mais version raideur (lien ici), on encourage à effacer son compte si la planète proposée ne correspond pas à ce qu'on espérait ...*
Awi, et aussi, laissez comme nom de planète "planète mère, les raideurs qui sont à vos côtés vous prendrons pour un noob qui ne sait pas changer le nom de sa planète ~~> vous serez la première cible des raids à l'aveuglette ! (Et avec votre défense qui sera prête à accueillir ces petits transporteurs, pas de soucis donc ... )
Première chose à faire : développez vos mines (nannnn, sans toi Farore, on l'aurait jamais fait ! Merci !) : je conseille de faire ses trois premières mines en métal, la suivante en cristal, et puis ensuite on alterne ^^ Jetez aussi un coup d'oeil à votre système, le visionnage du menu galaxie dans le SS de sa planète ne coûte plus rien depuis la dernière MAJ ^^
Deuxième jour : essayez de vous lever tôt, et faîte les mines métal/cristal jusqu'au niveau M8/C6. (Normalement, votre centrale est au niveau 6/7 si je me souviens bien ...). Commencez à faire deux, voire trois niveaux de Deutérium, ça vous sera utile dans la stratégie que je conseille ...
Et redéveloppez ensuite vos mines de métal et de cristal (d'abord la mine de métal, puis la mine de cristal ...).
Troisième jour : très important, commencez à développer l'usine de robot le matin, le niveau 2 sera pour l'après-midi.
Je conseille de monter le synthétiseur au niveau 5, histoire d'avoir une petite production de 110-120/heure, histoire d'avoir votre chantier spatial le soir.
Après avoir monté le synthétiseur de 2 niveaux, continuez l'alternance mine métal/cristal. Normalement, à ce stade, vos mines seront vers les 10/8/5 ... Peut être êtes vous classé, mais ça, à la limite, on s'en fiche. (Moi, par exemple, chaque soir, je me faisais éjecter du top1500 pour y rentrer de nouveau à la MAJ de 16 heures en uni43 ...)
Le soir, développez le chantier spatial lv1, et si vous avez les ressources pour, faîtes 2 lanceurs de missiles (je vous conseille de pas dépasser la dizaine de lance-missile en défense, deux semaines après le début de l'univers les croiseurs seront de légions, les lances-missiles ne serviront plus à rien alors)
Quatrième jour : Avec un peu de chance, les premiers raideurs à l'aveuglette vous auront raidé. Vos deux lance-missiles auront donc fait leur premier "recyclage à domicile". Et optionnellement, si votre alliance a une taverne, vous aurez fait la fête toute la matinée . Trêve de plaisanterie, continuez à augmenter le niveau de vos centrales, mines de métal et de cristal. Le synthétiseur n'a pas besoin d'être augmenté à ce moment là.
Quand vous n'aurez plus assez de ressources pour montez vos centrales et mines, faîte un labo de recherche, et si vous avez de quoi faire Énergie 1, faîte le. Au passage, il est conseillé d'avoir contacté un ou deux raideurs (ce sont les mieux classés la plupart du temps, sympa et qui écrivent bien, de préférence ...) à côté de votre planète, ils vont vous servir à augmenter très rapidement vos ressources : vous serez leur "sondeur" quand ils n'auront pas encore leurs sondes ! Et en échange, ils vous envoie un petit pourcentage sur leurs raids au bout de X sondages de votre part
Si vraiment, y'a aucun raideur important dans le coin, faîte votre candidature dans une alliance qui n'accepte que des raideurs, et proposez vos services.
J'ai eu ma première sonde le cinquième jour, donc c'est accessible pour n'importe qui ^^
Augmentez votre petite défense le soir, de quoi avoir autant de lance-missiles que le premier en flotte (ou en tout cas, s'en approcher le plus possible)
Cinquième jour : Normalement, vous n'avez subit aucun raid la soirée, le champ de ruine autour de votre planète avertissant les raideurs potentiels de la présence d'une défense à quai. Continuez les recherches pour avoir les sondes. La première sonde sortira de vos chantiers spatiaux d'ici l'après-midi. Elle va sans doute servir à vos nouveaux alliés. Si au passage, vous trouvez un joueur sans défense, non classé en flotte (très important ça, autant vérifier 15 pages de classement et garder son seul petit transporteur que de le perdre bêtement), RAIDEZ-LE ! C'est pas parce que vous êtes mineur que vous ne pouvez pas raider, l'un n'empêche pas l'autre !
Bon, vos mines, à ce jour, doivent être vers les M14/C12/D7 ... Votre prochain objectif sera le vaisseau de colonisation. Votre défense, elle, a atteint les 8 lance missiles, avec technologie protection des vaisseaux 1 voire 2 avec un peu de chance sur vos "raids"
Sixième jour : Une nouvelle journée de "raids", et de montage de mines ... l'objectif se rapproche, d'ici demain, vous aurez votre vaisseau de colonisation, vos alliés auront sans doute leurs premières sondes, mais vous conservez votre supériorité par rapport à eux : en effet, vous avez espionnage 3. (Le cristal ne sera pas ce qui manque le plus, mais bien le deutérium). Un synthétiseur niveau 8 serait le bienvenue, de même, mine de cristal 13 pourrait vous enlever quelques heures d'attentes ^^ Les artilleries légères peuvent commencer à être construire, les meilleurs raideurs ont déja les chasseurs lourds.
Septième jour : Augmentez d'un niveaux vos mines métal/cristal et votre centrale. Impulsion 3 devrait avoir été lancé le matin, pour se finir en fin d'après-midi. Et enfin, votre beau vaisseau de colonisation est sorti de vos chantiers ! Coloniser dans votre système de préférence, et surtout, ne détruisez pas ! Même si la planète ne comprend que 100 cases ...
Huitième jour : Deux chemins s'offrent à vous : soit vous continuez votre "métier" d'espionneur pour raideurs, soit vous développez vos mines. Si vous n'avez pas beaucoup de clients, je vous conseille de retourner à vos mines. Les deux peuvent être compactibles, mais je vous le déconseille : il est assez dur d'avoir une bonne défense (50 Alé et 5 Alo vers les 20 jours après le début de l'univers), un niveau élevé d'espionnage (il faut le niveau 6 au bout de la seconde semaine pour rester au dessus de vos copains raideurs, et donc être utile !) et de très bonnes mines (17/15/12).
Passons à la colonie : si elle est supérieure à 170 cases, n'en faîtes pas tout de suite votre pm, vous risqueriez de le regretter. Développez vos mines de métal et cristal UNIQUEMENT, le synthétiseur de deutérium ne sert absolument à rien pour le moment. Ainsi, vous n'aurez pas à augmenter trop rapidement les centrales solaires. Et au passage, ne laissez pas de transporteurs sur cette colonie.
Ensuite, sur votre PM, si vous avez des mines 14/13/8, développez le laboratoire de niveau 4, et recherchez la technologie arme. Essayez d'obtenir le niveau 2, ça devrait vous assurer une tranquilité relative face aux raideurs potentiels qui n'ont pas encore cette technologie.
Si vos mines n'ont pas le niveau sus-cité, développez les avant d'avoir le laboratoire niveau 4. En parlant de technologies, la technologie ordinatoire devrait être au niveau 2, à ce moment (et donc 3 slots flottes disponibles.)
Lancez vos "raids", et le soir, pensez à augmenter votre défense d'une dizaine de Alé. (Votre défense devrait avoir une dizaine de lance-missiles et une dizaine d'Alé donc).
Si vous continuez à être l'espionneur d'une alliance, augmenter votre niveau espionnage au niveau 4. (Ceci n'est pas optionnel, je vous le garantie, si vous ne le faîtes pas, les raideurs vous rattraperont dans ce domaine et vous pouvez dire au revoir aux revenus versés par les raideurs).
Neuvième jour : Continuez à développer uniquement vos mines de métal et de cristal sur votre colonie.
Sur votre PM, si vous le pouvez, développez un niveau de mine de métal (15/13/8). Augmentez la défense de 10 Alé, et continuez à développer la technologie arme (Protection des vaisseaux n'est pas la principale technologie pour un mineur). Si il vous reste du cristal et du deutérium, augmentez d'un niveau la technologie ordinateur, toujours utile. Le soir, si vous avez des ressources suffisantes pour lancer une mine, faîtes le.
Dixième jour : Bon, au point où vous en êtes, vous avez de belles mines (15/13/8), mais votre flotte devient un peu obsolète (que des petits transporteurs). Commencez à vendre un peu de cristal (environs 10k), et essayez d'obtenir du métal à hauteur de 20k. Lancez vos habituelles constructions sur votre colonie, et faîte trois niveaux de synthétiseur.
Sur votre PM, vous ne devriez pas avoir assez de ressources pour vos mines : profitez en pour augmenter votre niveau d'espionnage, armes, et peut être réacteur à combustion 4.
Le soir, faîtes voyager vos ressources entre la colonie et votre planète mère, et ajoutez 10 Alé à votre défense qui commence à être conséquente (10 lance-missiles et 40 Alé).
Onzième jour : Sur votre colonie, retournez à l'habituelle alternance mine métal/cristal, et si vous avez assez de deutérium, faîtes deux niveaux d'usines de robot, mais pas encore de chantier spatial (surtout si vous avez une planète de moins de 100 cases).
Sur votre PM, votre prochain objectif est espionnage 5. Les raideurs de votre alliance ont espionnage 4, il faut donc les redépasser ...
Pendant la journée, vos transporteurs ont fait la tournée habituelle des raideurs pour faire un peu de commerce, en priorité, prenez du deutérium. (Si besoin, commercez avec d'autres mineurs, rien ne l'empêche).
Douzième jour : À cette heure, vous avez assez de ressources pour avoir une nouvelle centrale. Faîtes là, et avec une mine de métal et un synthétiseur de deutérium quand vous aurez les ressources necessaires.
Le soir, développez le sixième niveau du laboratoire, et faîtes deux niveaux de la technologie bouclier. Sur votre colonie, les ressources commencent à devenir interessante : faîte donc un petit bouclier pour empêcher un raid au petit transporteur. Produisez aussi assez de petits transporteurs, ils devront être capable de rappatrier la totalité de 4 heures de production en cas de raids.
Treizième jour : Le matin, lancez réacteur à combustion 5. Vos mines devraient être à ce niveau sur votre PM : 16/14/10 ... Si c'est le cas, commencez aussi à rechercher laser 6 et énergie 3, très utile pour obtenir les artilleries lasers lourds.
Sur votre colonie, les mines seront plutôt vers ce niveau là : 14/12/5. Peut être que 10 Artilleries légères seront utile pour appuyer votre petit bouclier.
Le soir venu, développez encore 10 ALé sur votre PM, ce seront les derniers que vous produirez au passage Et faîte voyager vos ressources entre vos deux planètes.
Quatorzième jour : Vous avez enfin de quoi produire Réacteur à combustion 6 ! N'hésitez pas à rappatrier tout le deutérium produit pendant la soirée sur votre colonie, cela vous sera utile !
Avec vos ressources, produisez 5 Alo Avec une telle défense, seul un full croiseur+gts pourrait sembler rentable, et encore, il faudrait beaucoup de croiseurs. Pendant votre après-midi, passez au peigne fin les systèmes alentours, pour voir les champs de ruines les plus importants que vous pourrez recycler le soir venu.
Bon, comme je vous l'ai annoncé, le soir, vous devriez avoir un recycleur disponible, faîte la fête, car 20.000 ressources, que ce soit du métal ou du cristal, ramené chaque soir, c'est une source de revenu très importante !
Bon, rajouts de quelques conseils pour la suite ça coute pas grand chose de partager ses techniques avec les autres
Je ne vais pas continuer à développer jour par jour, mais juste pour vous donnez quelques conseils :- Tentez d'avoir quelques gauss, avant la troisième semaine et les vaisseaux de batailles, si vous avez ça dans votre défense, dîte vous que personne n'osera vous raider. Avec vos Alo ajoutées à vos défenses, le type sera à perte, quoi qu'il tente, parce que les gauss dégomment les croiseurs, et si il rajoute du tampon, les Alos s'en occupent.
- Si vous avez trop de cristal, investissez dans espionnage, vous serez de plus en plus indispensable, et en plus, vous aurez droit à des recyclages de sondes à domicile car les sondeurs, si ils veulent voir votre défense, devra envoyer de plus en plus de sondes.
- J'hésite souvent à investir presque 100k de ressources pour obtenir impulsion 5, mais croyez moi, ça peut être très interessant d'avoir des petits transporteurs propulsé à l'impulsion.
- N'adoptez pas une tactique de colonisateur fou avant la quatrième semaine, ça sera le meilleur moyen de foutre en l'air votre compte, parce que dès qu'une colo ne vous plait pas, vous la détruisez, mais au bout de 5 ou 6 vaisseaux inutilement détruit ... Pour ma part, j'ai qu'une seule colonie, et elle me suffit vu qu'en fait, elle me sert à rien. (Pas de déplacement entre PM et colo, alors que j'en ai les moyens ...)
- Arme 7 voire 8 est de rigueur, à partir de la troisième semaine.
- Vos mines doivent être à 20/18/12 à la fin de cette troisième semaine, avec ça, 1 vaisseau de colonisation par jour, ça le fait non ? Et là, vive le colonisateur fou !
Comment optimiser ses mines durant le premier mois ?
Pour ma part, c'est simple : le métal et le cristal ont deux niveaux de différence, et le deutérium est en dessous, environs 6 voire 7 niveaux en dessous de la métal. Ainsi, la centrale ne vous paraitra pas excessivement chère, et vous éviterez de faire des satellites qui vous rendront vulnérables aux raids (recyclage de cristal).
Les pourcentages sont toujours à 100 %, autant perdre 2 ou 3% sur chaque production horaire que de perdre 10% de production horaire pour une ressource en particulier.
Pour résumer :
C=M - 2
D=C - 4/5
CES=M + 1 environs.
Où faire ses premières colonies ?
Et bien, ça peut vous paraitre bête comme réponse : faîtes vos 4 premières colonies dans le système de votre pm, ou à côté (deux systèmes, trois, mais après, les temps de voyages sont longs). Les quatres dernières seront installées ensemble, une fois que les inactifs seront partis, environs 100-150 SS plus loin. J'explique mon choix : la plupart du temps, vous serez dans les 100 meilleurs joueurs du coin. Mais si vous avez une colonie éloignée de vos autres colonies, comment résister à un raideur ? Voila pourquoi un regroupement de 5 et 4 planètes me semble être un choix judicieux, sans pour autant faciliter la tâche aux raideurs pour trouver toutes vos planètes d'un seul coup.
Et avec un tel choix, vous n'aurez besoin que de 2 lunes pour faire voyager votre flotte d'un groupement à l'autre, pas la peine d'en avoir 9 donc ^^ (contrairement à un certain chanceux nommé Archange, au passage, si tu me lis, j'te fais un gros câlin même si tu dois pas te souvenir de moi )
Est-ce que je peux rajouter des astuces à cette aide moi aussi ?
Pas de soucis, postez moi ça par mp, ou directement ici, et je l'ajouterais au premier post avec votre nom et tout ^^
Bon, si avec tous ces conseils, vous n'arrivez toujours pas à percer en mineur, ne vous inquiétez pas, ma boîte de mp n'est pas pleine *sors* Et postez vos questions, que tout le monde puisse en profiter ^^
Je pense que mes informations ont été assez précises, j'espère que cette petite aide vous sera utile pour vos futurs comptes, bonne continuation à tous, et faîtes honneurs aux mineurs ! Notre cri de guerre : LES MINEURS VAINCRONT ! *sors*
Ajout par d'autres forumeurs : (désolé si je supprime quelques passages, mais ça rend moins lourd pour le lecteur) |
Voilà et voici le lien où j'ai pris ce tutaux
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=345051
Dernière édition par leobigboss le Mar Juil 01, 2008 3:22 pm; édité 3 fois |
|